Après un Salon des Etangs froid mais plutôt fréquenté à Tours, nous avons commencé la saison 2024 avec des températures encore bien basses, 13,6 degrés maximum en surface, c’est encore un peu de répit avant l’explosion prévisible du mois de mai.
Pour renforcer notre offre de services et surtout proposer des solutions plus durables à nos clients, nous avons noué un partenariat avec un leader européen des traitements des vases et des eaux closes. Nous proposerons ainsi une démarche globale allant de l’analyse des eaux à des prescriptions documentées pour étayer une approche technique de la gestion d’étang sur le long terme.
Enfin, l’utilisation d’outils de positionnement GNSS avec une correction RTK va nous permettre un travail plus précis sur les plans d’eau, que ce soit en matière de faucardage ou d’épandage de traitement des vases. Ne pas passer deux fois au même endroit, être sur de n’avoir oublié aucun herbier, le positionnement prend toute son importance que ce soit pour améliorer la qualité du travail, que pour baisser les coûts et les pollutions engendrées par les outils de coupe.